Huile de Ricin Natessance/ Léa Nature
Huile de Ricin Natessance/ Léa Nature

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire mon premier article sur mes cheveux.

J'ai les cheveux frisés et comme beaucoup d'entre nous je les préfère lisses. J'ai donc cédé à la tentation du fer à lisser... D'abord 1 fois par semaine, puis 2, puis un peu tous les jours... Jusqu'à ce que mes cheveux ne poussent plus et deviennent de plus en plus courts (et oui c'est possible sans passer chez le coiffeur, tellement cassants qu'ils raccourcissaient).

J'utilise pourtant un fer à lisser de très bonne qualité: le GHD et un protecteur de chaleur de la même marque.

Je n'avais plus d'épaisseur, et ma crinière de lion s'est finalement transformé en queue de rat.

J'ai un jour, après de nombreuses remarques de la part de mes proches et de nombreuses constations face à mon miroir, décidé de prendre les choses en main. L'huile de ricin et l'huile de coco sont devenues mes alliées ^^ . Ces deux huiles que j'applique en bain deux fois par semaine ( coco le mercredi et ricin le dimanche) m'ont permis de nourrir mes cheveux en profondeur et leur redonner de l'éclat et de la vitalité. Mais je ne vais pas vous mentir j'ai un peu (beaucoup) délaissé mon fer à lisser... Après 10 mois de soin, lentement mais sûrement, ils ont poussé ^^ (ouf, je pensais que ça n'arriverait jamais) et ont retrouvé leur éclat.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur les références d'huile que j'ai pu tester et sur les détails des applications...

Bisous, à très vite.

Huile de coco, Natessance/ Léa Nature. http://www.leanatureboutique.com/fr/home/16173-huile-seche-coco-3517360007190.html

Huile de coco, Natessance/ Léa Nature. http://www.leanatureboutique.com/fr/home/16173-huile-seche-coco-3517360007190.html

Huile de ricin:

Appliquée 1 fois par semaine ( le dimanche): en insistant bien sur les racines et les longueurs.

Sur cheveux secs, environ 3 à 4 heures.

Huile de coco:

Appliquée 1 fois par semaine ( le mercredi), en insistant bien sur les longueurs et les pointes. Sur cheveux secs, environ 2 heures ( je ne supporte pas trop l'odeur) .

Retour à l'accueil